Ab ovo page 2/11

Après une course folle, 2 jeunes gens s'emparent de dés posés sur un rocher.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

2 commentaires

Vertron a dit :

J'aime beaucoup l'ambiance de cette nouvelle histoire. ( étrange mariage niveau dessin entre des influences d'Auclair et de Jacques Martin ?…) (je suis moins convaincu par la couverture). Des cadrages bien réussis en tout cas. J'attends la suite !

19 nov. 2008

Gipo a dit :

J'avais commencé cette BD en m'appliquant à fond (1ère planche : 2 semaines de travail) et puis j'ai essayé de “produire”, de ne plus fignoler autant, parce que je voulais agir comme un pro, me disant que j'apprendrai au fur et à mesure au lieu de m'arrêter pour travailler longuement mes difficultés. C'était une erreur, je m'en suis aperçu peu après.

Pour la couverture, dessinée en dernier, je n'avais plus autant de motivation : il fallait terminer vite, envoyer le projet et vite vite trouver du boulot pour survivre, parce que le banquier commençait à trop râler (et bébé à nourrir). D'où la contreplongée ratée, le foudre peu réaliste, etc…

Les influences ? THORGAL, uniquement ;) ! Je ne connais pas Auclair (Simon du fleuve, non ? Jamais lu, juste entendu parler) et Jacques Martin m'avait peu influencé (si ce n'est le style de la couverture) : trop rigides ses persos.

24 nov. 2008